- Railway to Heaven ?

« C’est sur les rails qu’est notre destinée. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Appendice du contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Destin
Admin ●● PNJ.
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Appendice du contexte.   Dim 28 Nov - 6:07

Complément d'informations.
***

… En général.

  • La monnaie, ici, est le Coquillage. Il s’agit de petites pièces gravées d’un motif de coquille Saint-Jacques et fondu dans l’or à la Gare du Nord.

  • Le château navigue sur tout le pays. Par un hasard étrange, il est toujours visible, où que l’on soit.

  • Ici, le pétrole ou les armes à feu n’existent pas. L’électricité non plus.

  • Le temps passe extrêmement plus lentement sur Nulle Part mais ses habitants ne vieillissent pas. La seule cause de mortalité, ici, sont les accidents, la maladie, les suicides ou les meurtres. Si vous mourez sur Nulle Part, quelle que soit la façon dont vous êtes arrivés dessus, vous êtes définitivement perdus.

  • La faune de Nulle Part est bien particulière. En effet, ici, les tailles sont inversées. Une fourmi aura la taille d'un petit poney tandis qu'un gros chien ne dépassera pas le mollet. Ne parlons même pas des éléphants... De plus, on catalogue ici bon nombres des espèces disparues du globe. (Exception faite des espèces préhistoriques.)

  • Il y a plusieurs façons d’arriver ici mais la condition sine qua non est de s’être un jour perdu. Quelle que soit la façon. Vous pouvez être un cadavre dont on n’a jamais retrouvé le corps, un adolescent fugueur jamais ramené à la maison, un être dans le coma que l’on n’a jamais pu tirer de son éternelle somnolence… Une fois que vous êtes à Nulle Part, plus rien du monde réel ne vous atteint, sachez-le.


***

… A propos des Nomades.

  • Pour la plupart, ce sont d'ex-Sédentaires que la vie en communauté a fini par dégoûter. D'autres ont tout simplement adopté ce mode de vie dès le début, fuyant le reste de la communauté.

  • On ne sait pas grand chose d'eux ou de leur opinion à propos du Château et ils fonctionnent généralement seuls ou en petits groupes.

  • Leurs habitations sont la plupart du temps fabriquées à l'aide de matériaux naturels trouvé dans les hautes herbes.

  • Si les Mercenaires et les Sédentaires les accueillent à bras ouverts, ils sont des cibles de choix des Pirates.


***
… A propos des Sédentaires.

  • Leurs « gares », sont en fait d’immenses entrepôts au bord des rails dans lesquels ils ont bâti toute une petite ville. Si la Gare Centrale a tendance à s’étaler en longueur, celle du Nord, elle, a été construite en hauteur alors que celle du Sud s’enfonce sous Terre. Celles de l’Est et de l’Ouest, quant à elles, ont été construites sur le même modèle que la Gare Centrale.

  • Ils peuvent vivre dans cinq gares différentes toutes indépendantes les unes des autres. La Gare du Sud est spécialisée dans l’élevage et le tissage et ce parce que les vers à soie pullulent à côté de la gare. La Gare du Nord, elle, est spécialisée dans le travail des métaux – elle a été construite près d’un filon de minerai, sur le flanc d’une très haute montagne d’où l’on extrait aussi le charbon. La Gare de l’Ouest, construite au bord de la mer, est spécialisée dans la pêche et la culture de céréales, de grandes plaines plates la bordent. La Gare de l’Est est spécialisée dans le travail du cuir et des peaux en toutes sortes. Elle travaille en étroite collaboration avec la Gare du Sud. De plus, de nombreuses personnes y habitant se sont aussi tournées vers la poterie. La Gare Centrale, elle, est le cœur de tout ce système. C’est là-bas qu’on y conclut les échanges, les contrats et toute sorte de choses. On y trouve de nombreux scientifiques et d’ingénieurs.

  • Ils sont gouvernés par un « Chef » qui tourne tous les vingt ans et cinq « Gouverneurs » qui changent tous les dix ans. Ils sont élus par vote. De tous les Sédentaires, pour le Chef, des Sédentaires de la gare concernée pour les Gouverneurs.

  • La plupart des Sédentaires ont une sérieuse tendance à se méfier des Mercenaires. Cela étant, ils haïssent les pirates. L’un dans l’autre, ils sont donc obligés de supporter leur méfiance.


***

… A propos des Mercenaires.


  • Les Mercenaires sont guidés par deux personne – un homme et une femme – depuis le commencement. Celui qui ne leur obéit pas est passible d’exclusion en plein milieu de la forêt d’herbes géantes – et donc de mort.

  • Les Mercenaires ne sont ni pour les Sédentaires, ni pour les Pirates et proviennent, de toutes façons, d’un clan ou de l’autre, à la base.

  • Tout Mercenaire se doit de venir en aide à un autre Mercenaire.


***

… A propos des Pirates.


  • Les pirates ont découvert des voies que les Sédentaires ne connaissent et n’imaginent même pas.

  • La Gare Secrète a été élaborée par un architecte du Sud : elle est donc enfouie sous le sol et son entrée et ses quais sont masqués par un rideau d’herbes hautes et toujours sous surveillance.

  • Les trois capitaines qui dirigent les pirates sont appelés la Sainte-Trinité. Ils règnent en triumvirat et quiconque désobéit à leurs ordres devra en répondre devant les deux autres. Ils resteront Maîtres des Pirates jusqu’à leur mort.

  • Les pirates possèdent trois trains-maisons. Le Velvet, le Silence et l’Unknown. Ils sont tous trois dirigés par un capitaine différent. Le Velvet est blindé et spécialisé dans les attaques de front, le Silence est recouvert de miroir et déconcentre l’ennemi avant de l’attaquer et l’Unknown, noir et silencieux, est spécialisé dans les attaques de nuits.

  • L’équipage des trois trains-maisons change régulièrement exception faite des capitaines et seconds qui sont fixes. Les seconds prendront la place de leur capitaine à leur mort.

  • Tout pirate non employé en tant qu’équipage doit rester à la gare pour garantir le bon fonctionnement de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://railway.forumactif.org
 
Appendice du contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Railway to Heaven ? :: >> First station : Welcome, Stranger ~ :: - Tables de la Loi.-
Sauter vers: